À Propos

Le coup de pouce pour une vie pro et perso épanouie !

Combien d’entre nous ont le sentiment d’être débordés ? De courir tout le temps ? D’être tiraillés entre vie professionnelle et vie personnelle ? 

Pourtant, mener une vie épanouissante sans sacrifier sa famille, ses amis, ses loisirs, ou son boulot : c’est possible !

Chacun de nous a le pouvoir de trouver son propre équilibre. Il suffit de se lancer, d’y aller pas à pas, d’expérimenter. Alors, pourquoi attendre ? 

Appytodo vous fait découvrir comment :

  • trouver votre équilibre de vie,
  • prendre le contrôle de votre temps,
  • mais surtout passer concrètement à l’action.

Trouver votre propre équilibre

Côté conciliation vie pro – vie perso, on évoque souvent les actions des entreprises pour améliorer la satisfaction des employés  : télétravail, crèches d’entreprise, espaces de travail plus fun… Si cela contribue nettement à la qualité de vie au travail, quel est le réel effet sur notre équilibre ?

En effet, l’équilibre vie pro – vie perso est une notion propre à chacun de nous, et soumis aux changements dans notre vie. Nous n’avons pas tous les mêmes attentes, au même moment. Donc, qui est le mieux placer pour agir, si ce n’est nous-même.

Commencez dès maintenant, appytodo vous montre le chemin.

Le visage derrière appytodo...

Catherine LEMPIRE - Business et life coach
Crédit : Arnaud Eluere

Derrière appytodo se trouve Catherine.

Dévoreuse de livres sur l’organisation, la gestion du temps et le développement personnel, je suis aussi coach professionnelle, chef d’entreprise et globetrotteuse.

Passionnée par mon travail, je mène une vie professionnelle à 300 à l’heure entre l’entrepreneuriat et le coaching. Ce qui ne m’empêche pas de profiter de mes proches, voyager, sortir et prendre du temps pour moi et ma famille. Pourtant, cela n’a pas été toujours le cas.

Je suis persuadée que :

  • Chacun de nous peut simplifier son quotidien, mieux gérer son temps et mener une vie plus sereine et épanouissante.
  • Nous avons tous en nous le pouvoir de changer, et de mener à bien nos projets, même les plus fous :).
  • Une personne bien dans sa vie pro et perso impacte son environnement de manière positive.
 

J’espère que mes découvertes partagées ici vous aideront autant que moi à passer à l’action.

Mes valeurs

Bienveillance

Créer un climat de confiance. Ne porter aucun jugement. Respecter les libertés de chacun, ses manières de penser et d’agir.

Pragmatisme

Être tournée vers l’action.  Rechercher des solutions simples, concrètes et faciles à mettre en oeuvre. Tester et avancer pas à pas.

Positivisme

Choisir de regarder le côté positif des choses. Adopter une démarche constructive, orientée solution.

Trois petits pas peuvent tout changer.

Catherine de appytodo

De "workaholic" à "working girl" épanouie

Pour moi, le chemin vers une vie plus équilibrée a débuté un soir d’hiver.

  1. J’ai fait le constat que ma vie m’échappait. À fond dans le travail, n’ayant jamais assez de temps, je négligeais beaucoup d’autres aspects de ma vie.
  2. A la quête d’un meilleur équilibre (sans pour autant sacrifier mon boulot), j’ai fait des recherches, mis en pratique, testé, jusqu’au déclic.
  3. Puis, est venu le temps des bénéfices : du temps pour moi, ma santé, mes proches, plus de sérénité, la découverte de la plongée et du running, mais aussi des effets positifs sur ma carrière.
 
Aujourd’hui, j’écris avec appytodo un nouveau chapitre, pour aider celles et ceux qui le souhaitent à trouver leur équilibre et mieux gérer leur temps.
 
J’espère que vous trouverez ici le coup de pouce pour mener une vie pro – perso épanouie et passer du temps sur ce qui compte vraiment.

À bientôt,

 

Catherine

Catherine LEMPIRE - Spécialiste équilibre vie pro - vie perso et gestion du temps
Crédit : Arnaud Eluere

Rejoignez les lecteurs
de la lettre de appytodo

Chaque mois, recevez une dose d’inspiration et les actualités de appytodo. Et accédez à des bonus exclusifs. Directement dans votre boîte mail. 

Promis pas de spams. 

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page des e-mails.